mardi 13 novembre 2007

Real women have curves

C'est un film qui me fait bien rigoler...ca montre toute l'hypocrisie de notre société par rapport à l'esthétisme! Rien que le fait qu'on en fasse un film pour convaincre la Terre entière que skin& bones ce n'est pas beau... ca montre déjà qu'il y a un truc qui cloche. Partout où tu vas, tu es sollicitée par de la nourriture, PARTOUT, même dans les magasins comme IKEA où tu as des hot dogs à £0,60! Comment tu ne veux pas? Et en même temps, pour te vendre un produit, une chaise, un livre, un yaourt, on se croit obligé de mettre une nana aux cheveux brillants, à la peau parfaite, aux dimensions 90/60/90.

Retouchée je veux bien. Mais à toutes les retoucher , on finit par oublier qu'elles le sont. Conclusion: comme dit l'autre, nous sommes perdues. Nous avons appris à complexer devant nos seins/ absence de .....; ventre/absence de.......; couleur d'yeux, cheveux et cie. Tu veux devenir tout et n'importe qui; ton visage ne te convient pas, toi tu voudrais être belle . Sauf qu'on est des milliards comme ca.

On court après ce qui n'existe pas en fait . Et tu te retrouves coincée entre l'image de la sylphide et cette de la plantureuse, en sachant très bien que tu n'appartiendras à aucune d'elle, jamais, et qu'il va vouloir choisir.

Sic transiit ultima pars tartae pommes.

Voilà comment , après des années d'orgies alimentaires, tu te retrouves à manger lentement et dans la dépression la plus totale des chips potato tubes , 65 calories; du wholemeal bread: un truc sans gouts ; à t'enfiler des litres de sugarless tea au lieu de coco pops le matin ; à vouer un culte au Coca Zero, grand manitou des douleurs de ton estomac qui crie famine, à craindre chaque repas quand avant tu en salivais. Pas encore l'aspartame mais bon qui sait après des années .....

A devenir bonne en maths tellement tu dois fitter dans tes putains de 1200_1500 kcals par jour, à boire des litres d'eau pour liquider ta masse adipeuse , à croire que quand tu peseras 42kgs pr 160m , tu auras moins de soucis, tu seras plus belle, tu l'aimeras moins parce que le coeur, c'est comme le chocolat, ca fond.

A redevenir la food freak que tu étais .

Go ahead : hire the smart fat girl vs the stupid beautiful girl.

That's all.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello ma wife ! a oui dictature de canons de beauté : aux chiottes tout ça. Une chose à dire "you're beautiful it's true" (j'en reviens pas que j'ai osé reprendre cette chanson que je ne peux plus écouter tellmt on ns a gavé avc ca)
fais pas de régime ma wife hein, tu es belle comme tu es, et en plus je crois qu en se frustrant a manger des trucs sans gout, c est notre vie qui devient fade, et ca se voit sur le visage, on est ce qu on mange :p croque la vie/ la bouffe a pleines dents !!! love youuuu