vendredi 14 décembre 2007

Minuit.......


Sur mon petit "édito", vraiment entre guillemets je mets, j'étais en train de me plaindre qu'on n' avait pas l'impression que c'était Noël: je parle là du Christmas Spirit. On sait bien que cest Noël: le calendrier , enfin les calendriers, les mômes surexcités qui ne pensent qu'aux cadeaux, les Santa Claus partout, l'invasion du Bristol sherry, des mince pies et des turkeys.

Moi je parle du Christmas spirit, de l'esprit que l'on doit sentir, les traditions, le bien être, la joie inexplicable là qui fait qu' on est super contents d'aller à la messe de Minuit et de se voir réquisitionnée pour apprendre aux nouveaux petits de la famille les chansons de Noyel.

Donc voilà tout ca ca n'existait pas ....jusqu'à hier. Noël est rentré dans ma vie. Dans un supermarché. Sainsbury's. Tu pousses ton caddie tranquillement en lorgnant sur les Ferrero Rocher là mais que ta mère te dit que c'est moins cher en France blabla mais qu'en même temps, toi tu veux des Ferrero MAINTENANT ...bref, donc tu pousses ton caddie alors que tu détestes avoir le caddie dans les mains, c'est très rare et là tu entends des carols.

Et comme une gogo, tu commences à chanter parce que tu te rends compte avec horreur que les carols tu les connais TOUS ou presque. Même les chansons de Noyel francaises genre " Minuit Chrétiens " tu les connais...expérience vérifiée avec la préparation de cours de cet aprem.
Et là, voilà, t'es en trip christmassy.

Tu te réjouis de voir les sapins allumés partout, même celui de la salle des profs, les guirlandes, même le Xmas tree de Trafalgar, les groupes chanteurs de carols dans la rue, les mince pies et les enfants habillés en Père Nöel parce qu'en plus, tu as un froid polaire pour geler tout ca, qui te souffle sur le visage, le nez rouge tout ca. Tu te réjouis en pensant à tout ce que tu vas mangerrr.....ouiiiii mannnnnggeerrrrr : foie gras , chocolats , mince pie, christmas pudding....

Tu te réjouis et, obsédée par cette chanson, tu fais ta folle dans la rue en chantant à pleine voix et en sautillant: " All I want for Christmasssssss"

Xmas spirit.

Elle est belle, la jeunesse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut monter un front pour le retour des commentaires sur le Blog de Nella!