samedi 2 février 2008

A la russe


Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mes cours de danse surtout que là ca devient hautement intéressant. Exit la jeunette un peu folle qui voulait que l'on sente nos muscles respirer " feel your muscles breathe, guys, yes that's it can you feel it?" , exit la vraie bonne prof avec qui danser devient vraiment quelquechose. Maintenant nous avons une russe. C'est pas la nationalité qui change la donne mais le contenu du cours. Jusque là c'était la technique francaise avec les enchainements similaires à la barre et au milieu pour détendre les muscles puis étirer. J'ai toujours pensé qu'il ya vait autant de différence entre le Bolshoi et l'Opéra de Paris qu'entre Paris et le Royal Opera de Londres ce qui nest pas peu dire. Et là, on voit nettement la différence: cambré arrière " non its not difficult it's just breath" ( est ce que les profs sont toutes obsédées par la respiration???) dit elle en faisant un super plongeon gracieux, tirer les écarts à la barre, fondu complet, pompes, abdos , refaire les adages quinze fois, la totale . L'heure et demie de barre la plus exigeante de ma vie mais jadore la barre. Je suis sortie du premier cours lessivée mais je crois qu'on l'aime bien au fond même si elle nous prend pour des ballerines en puissance. On en reparle lundi 21h30.

1 commentaire:

Lysiane Rakotoson a dit…

Et oui, ma belle! Tu es une ballerine en puissance avec plein de choses en plus et en mieux! Si ça se trouve, tu vas finir par traduire du latin en anglais sur pointes... :-)