mardi 6 janvier 2009

Il y a t il un pilote dans l'avion?


Ce soir, je regarde les infos et je suis en colère.
Je pleure devant l'intolérable, l'insupportable, l'insoutenable. Je pleure devant les tirs de mortiers,les représailles, les attentats dans les écoles, l'impuissance de la communauté internationale. Je pleure devant la bande de Gaza assiégée où la guerre fait rage, où sur la toile obscure de la nuit brillent les soleils des bombes et des obus.
D'abord le mur, maintenant l'attaque terrestre.
Que l'on ne vienne pas me dire que tu as raison d'agir.
Après tant de larmes, tant de demandes, tant de reconnaissance, comment, Israel, peux tu agir ainsi?
Rien, ni le vil terrorisme, ni les jets de pierre.
Rien ne saurait justifier la violence telle qu'elle nous est aujourd'hui montrée.
Rien ne devrait nous faire oublier les erreurs du passé.
N'avons nous donc rien appris?

Aucun commentaire: