vendredi 30 novembre 2007

Life on a candy floss

Some people can feel the rain.

Others just get wet.

I can feel the rain.

Ca n'a pas toujours été le cas : je courbais l'échine, ployais sous mon propre poids, sous le poids d'une amertume et d'une insatisfaction satisfaites par ma soif de tout, par ma soif de vous, par ma soif de vie.

I can feel the rain.

Et je me mords les lèvres pour ne pas laisser échapper un grand éclat de rire, pour ne pas laisser se dessiner sur mes lèvres un si doux sourire, pour ne pas me laisser hanter par ce plongeon dans tes yeux, si tendres, si doux , si bavards, si silencieux . Comme je voudrais que ce regard , jamais, ne me quitte . Que le temps qui s'écoule à présent si lentement se suspende et que ma rétine, enfin, caméra si sophistiquée filme à jamais cet instant .


Et je marche, et je donne cours, et j'écoute de la musique,et je cavale par tout, et je bois, et je ris .Et je facebook, et je fais à manger , et je prends le train. Et je danse, et je dors, et je lis .

Mais à chaque instant, dans ma tête, le film sans son se remet en marche et tu es à nouveau auprès de moi. Je lis une phrase, lève la tête, regarde au dehors.

Et je me souviens.


Souvenir doux, chaud, sucré, odorant et si mélancolique. Si vaporeux mais si présent. Si plein d'abandon et de gourmandise, si plein de rêveries et de naturel. Si plein de tout ce que je croyais ne pas être. Si plein de tout ce que je suis.


Et comme une enfant aux mains potelées , je m'en saisis alors que nuageux, il semble m'échapper alors que plein de sucre, il se colle à moi sans vouloir me lâcher.


Et ouvrant grand la bouche, les yeux, le nez, je plonge mon visage dans la douce chaire de cet amour là.

Sweet sweet love.

Sweet sweet candy floss.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me tues et je fonds

Anonyme a dit…

"I Can't Stand The Rain"

[CHORUS]
I can`t stand the rain
Against my window
Bringing back sweet memories
I can`t stand the rain
Against my window
Because here`s not here with me

Hey window pane
Do you remember
How sweet it used to be
When we were together
Everything was so grand
Now that we`ve parted
There`s one sound that I just can`t stand

listen Here