samedi 2 février 2008

And Isabel says


En ce moment je suis en train de lire le dernier Isabel Wolff " Forget me not", une histoire d'une jeune femme qui se retrouve mère célibataire peu après le décès de sa propre mère. J'aime bien Isabel Wolff et c'est drole les récurrences dans la psychologie des personnages: je crois que cette femme a un sérieux probleme avec les hommes et la maternité.

Archétype des personnages wolffiens
a la jeune femme célibataire, qui a un bon boulot, qui est plutôt pas mal mais complexée et multiplie les histoires désastreuses à la recherche du fameux Charming: en soi le drame de pas mal des nanas sur cette Terre.
b la mère célibataire dont l' accouchement ne se déroule jamais bien : décide d'accoucher chez elle dans une piscine, césarienne etc et
c le copain qui plaque l'héroine à un moments clé: le jour du mariage, le jour des 30 ans, le jour où il apprend qu'elle est enceinte
d la meilleure amie rqui n'entre pas dans les codes de la société qui dit: nana casée= nana bie, i.e la féministe, la lesbienne
e le monde horrible du journalisme

Ca me fait penser à la St Valentin qui approche et les coeurs rouges qui envahissent la ville. NOOOOOONNN. Je n'aime pas cette fête : comme quoi ce n'est pas réservé aux célibataires/ célibattantes mais l'idée que l'on doive montrer son amour en une forme codifiée en un jour J heure H + le côté carrément exhibo de l'affaire ( vas y que je te montre que mon mec à moi il m'aimmeuuuhhh regarde il m'a offert des chocolats !SUPER) franchement non merci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oué alors la st valentin laisse moi te dire que j'ai pas encore réglé le probleme ma ptite nella, en plus le cadeau sur ordonnance tres peu pour moi, mais bon pour une fois que je suis pas aigrie, ptet qu'il vaut mieux en profiter ? argh nan ça irait a l'encontre de mes principes !