samedi 9 février 2008

Atonement

Maintenant que jai ma carte de ciné illimité Dieu sait les bêtises que j'ai lintention d'aller voir surtout que mes horaires vont changer. Je suis donc allée voir entre autre Atonement , titre saccagé en francais avec le fameux "Reviens moi". Et oui moi aller voir un film avec Keira Knightley et je persiste cette femme est un squelette avec une bouche de canard et pour ne rien arranger, elle embrasse James Mc Avoy: LIFE IS UNFAIR. Si vous ne voulez pas aller le voir parce que cest pas non plus le film du siècle, le dvd est sorti ici et deja en promo donc je l'ai.C'est un bon film malgre le coté histoire d'amour tragico romantico mais le concept de réalisation est vraiment pas mal: juxtaposer ce que la fillette voit et ce qui se passe en réalité. Même si je ne comprends pas que Miss KK soit nominée aux Oscars pour ce rôle, ca donne quand même à réflechir sur certaines choses: les notions de culpabilité, la vengeance, le rôle de l'écrivain, la déformation du monde par le regard d'autrui. Alors? Le méchant est il vraiment celui qu'on croit? la dite victime l'est elle vraiment?Qui est le bouc émissaire? Qui juge les autres et pourquoi? Les gens qui croient tout comprendre, savoir et connaître quand, pour de vrai,ils ne connaissent rien de la vie et s'érigent en juges absolus. Conclusion d'Auré: jsuis bien contente d'avoir que des frères Merci ma chérie, moi j'en ai une hein!

Aucun commentaire: