lundi 5 mai 2008

Cardiff


Des fois , on a envie de vacances, prendre un bus et se tirer une journée ailleurs. Après avoir visité pas mal de villes du UK pour le boulot,j'ai décidé d'avoir une journée en mode touriste. Hop voici donc une virée en Pays de Galles et la belle ville de Cardiff! Honnêtement, c'était bien marrant comme journée : Victoria Station, une virée par Bristol puis arrivée au pays de galles où surtout c'était jour de rugby et j'ai donc vu les Gallois dans toute leur splendeur: Perruques vertes, peau orange, mini jupes,bières à 14heures, rugby rugby, chants dans la rue. Mais bon je n'étais pas là pour boire mais pour me promener: visite de la splendide cathédrale et le château de Cardiff. Un château fascinant au niveau historique avec plein d'infos sur Henry VIII et les rois anglais, une décoration+ rénovation à venir exceptionnelle avec une inspiration orientale et asiatique et une superbe architecture gothique. J'ai appris beaucoup de choses comme une mise au point sur l'histoire de l'Angleterre ,que Roald Dahl était gallois, que Wilde avait été habillée par sa mère comme une fille jusqu'à l'âge de 16ans à cause des superstitions victoriennes, j'ai découvert la VRAIE histoire de la Belle au bois dormant , reprise et transformée par Perrault ( allez voir ) !Puis je suis allée me perdre sur Cardiff bay, la mer et les restaurants et je salue au passage le chocolate fudge cake et le risotto de mon déjeuner !
Prochaine escapade:Liverpool parce que je tiens ABSOLUMENT à aller voir l'expo sur Klimt: j'aime tellement et je n'avais pas pu la voir à Paris donc direction Tate Liverpool.

Aucun commentaire: