mardi 20 mai 2008

The Globe

De tous les musées de Londres, celui que je préfère le moins reste tout de même le Modern Tate - j'aimerais que l'on m'explique cette masculinisation laide des noms de musée- avec son architecture de crématorium et ses collections d'art moderne comme son nom l'indique. On me dira que c'est parce que je suis un être fermé, une classique qui préfère l'apprentissage désuet du latin ...moi je répondrais que vraiment, mis à part Louise Bourgeois et quelques rares artistes, je n'y comprends rien à ces camaieux de blanc ( ok je caricature). Pourtant, Modern Tate c'est lemjusée où je vais le plus régulièrement pour plein de raisons indépendantes de ma volonté et il faut dire que juste à côté, il y a un truc fascinant: The Globe, le théâtre de Shakespeare où je vais ce soir pour une représentation de Midnight Summer's dream, une de mes pièces préférées avec The Tempest. Sachez donc, vous futurs visiteurs que les places ne sont pas si chères : à peine £5 et que ca vaut vraiment le coup d'oeil.
Suite ce soir ou demain ^.¨
PS: Si après vous avez faim et que vous n'êtes pas fatigués, j'ai découvert une pâtisserie FRANCAISE, oui Môssieur, digne de ce nom et de ton portefeuille à South Kensington: Montparnasse Café avec des crêpes au chocolat divines.

Aucun commentaire: