samedi 17 mai 2008

Kimchi ^.¨

Maintenant, depuis un bon moment, je pense avoir le tour d'une bonne partie des restos de cette ville et ce n'est pas peu dire , avec une préférence tout de même pour les restos coréens. Hier , je suis donc allée dîner avec Sun-Young et Vilda: au restaurant JIN, très belle déco, très classe, tenu par des coréens et très bonne qualité de nourriture.
Je râle sur le fait qu'ici, on n'offre pas les side dishes , ni les fruits en fin de repas comme en France où c'est plus en mode genuine Korean. Idem pour la pâte de piment ( Kochujan) qui est plus sucrée (normal spour les anglais).
Mais en tout cas, super rapport qualité-prix et j'ai pu donc goûter un de mes plats favoris appelé Kimchi Jigae : une soupe piquante avec du riz! Avantage d'y aller avec des natifs:
1 J'en sais plus sur les manières à table , histoire d'éviter des gaffes monstrueuses en Corée en septembre
2 Je pratique mon coréen et même que j'ai compris pas mal de trucs de la convers avec les mecs du resto héhéhé ( zsuis trop fière)
Cela dit, je pense que je vais me mettre au lithuanien- je suis folle and proud to be!!

Ah làlàlà plus que quelques jours avant de bouger....et dire que je vais recommencer ma quête de nourriture et de bar à Paris!! Youpiiiii

Aucun commentaire: