dimanche 5 avril 2009

Talking about diversity

Si j'avais voulu , j'aurais pu être danseuse en formation, vétérinaire, hôtesse de l'air stagiaire chez Air France. être bilingue russe, rentrer dans les ordres, danser la contemporaine mais être à ma quatrième année de flamenco. jouer du violon depuis seize ans, avoir cubé, être présidente de l'amicale des anciens élèves, apprendre le tagalog, m'expatrier en Belgique pour faire un stage en Argentine, avoir montré mes seins à Robin Thicke. être agrégée de lettres classiques, devenir patissière, écrivain, professeur de FLE, mariée et un enfant, chef de projet dans une boîte de traduction, avoir passé le capes, mon permis de conduire, mon BAFA. être licenciée de l'inalco en japonais, diplômée de l'autre sorbonne, étudier la philologie, déménager en corée du sud, devenir alcoolique notoire du Zoo Bar.
Et tout recommencer.
Car bientôt rien ne sera jamais comme avant, car bientôt tout sera toujours comme après, un éternel recommencement. Ces heures où les nuages prennent mille couleurs alors que nous tendons nos mains vers le ciel et contre nos paumes, un rêve puis un autre.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Je t'aime (L)

jen_zy a dit…

ça fait rêver tout ça ^.^
bizooo