lundi 13 avril 2009

Là-bas


A force de vouloir convertir le monde au fait que le fameux " on a marché sur la Lune" est un fake, la punition divine me tombe sur la tête sous la forme de rêves angoissants où cohabitent le fantôme du bac et des préparations stressantes pour une expédition lunaire au milieu des ténèbres et de l'inconnu.. Heureusement, sur la Terre ferme, la réalité est toute autre. Il est l'heure de la découverte d'une nouvelle passion linguistique : le lituanien...
Là-bas comme Labas rytas, cela signifie "bonjour".
J'avais annoncé qu'un jour , j'apprendrais le lituanien et c'est chose faite. Je remercie Vilda la londonnienne qui m'a initié à la Lituanie et sa gastronomie, en particulier sa description du "spiky cake".
Un an plus tard, grâce à ma coloc Vaiva, voilà qu'un spiky cake appelé Sakotis me parvient tout droit de Vilnius et satisfait ma curiosité !!!
C'est trop fort!! Voilà une autre étrangeté qui a le même goût que les gateaux algériens de ma grand -mère!

1 commentaire:

Clic clic a dit…

ça a tout l'air d'un coquillage !!! Ou objet extraterrestre venu de la lune ?